ACTUS LOCALESPOLITIQUE

La taxe sur le sucre fait l’unanimité politique

Les élus de la majorité Tapura à l’assemblée ont voté mercredi matin en commission un avis « favorable » au projet de budget 2019, alors que l’opposition Tahoeraa et Tavini s’est abstenue. En revanche, les trois groupes politiques ont voté un avis « favorable » à l’unanimité pour la mise en place de la taxe sur les produits sucrés.

Les élus de l’assemblée étaient réunis mercredi matin en commission de l’Economie pour se pencher sur le projet de budget 2019. Un budget qui doit être examiné le 6 décembre prochain à l’assemblée. Pour l’heure, la majorité Tapura a voté un avis « favorable » au futur budget. Le Tahoeraa et le Tavini se sont abstenus.

En revanche, les trois groupes politiques ont voté un avis favorable à l’unanimité sur le projet de loi du Pays instaurant une taxe sur les produits en fonction de leur teneur en sucre, annoncée ces derniers jours par le gouvernement. Le texte devrait lui aussi être examiné en séance le 6 décembre prochain.

Article précedent

Disparition de l'ancien ministre et élu de Punaauia Patrick Revault

Article suivant

La nature, première motivation des touristes pour venir en Polynésie

2 Commentaires

  1. Microstring
    22 novembre 2018 à 18h19 — Répondre

    Eh pan encore une nouvelle taxe pour payer toujours plus de fonctionnaires et d’indemnités… Il ne reste plus aux Polynésiens qu’à faire comme les gilets jaunes;

  2. André Lo Tai
    23 novembre 2018 à 16h53 — Répondre

    Taxer le sucre ne suffira pas ! il ferait mieux de diminuer le sucre dans les boissons ! Malgré tout , l’obésité et le Diabète vont quintupler dans les années à venir car les causes ne sont pas uniquement le sucre !

Laisser un commentaire

PARTAGER

La taxe sur le sucre fait l’unanimité politique