ACTUS LOCALESSANTÉSOCIAL

La vaccination reconnue complète 7 jours après la dernière injection

Les conditions d’entrée en Polynésie française évoluent : le schéma vaccinal est déclaré complet 7 jours après la dernière injection au lieu des 14 auparavant. Le gouvernement intègre la modification déjà prise au niveau national.

Le conseil des ministres a pris un arrêté intégrant les modifications apportées à la règlementation nationale dans le cadre de la vaccination, et ce, afin de faciliter les déplacements entre la métropole et la Polynésie française.

Désormais, le schéma vaccinal est déclaré complet 7 jours après la dernière injection, au lieu de 14 jours, pour les vaccins Pfizer, Moderna et Astrazeneca ; en revanche, le délai reste de 28 jours pour les personnes vaccinées avec le sérum Janssen. C’est déjà le cas en métropole, depuis le 15 juillet dernier. La possibilité de se faire vacciner par des doses de vaccins différents, mais relevant de la même technologie ARN messager (Pfizer et Moderna), est reconnue. La nouvelle appellation du vaccin Moderna est également introduite (Spikevax).

Enfin, la participation financière aux frais de repas dans les sites dédiés pendant la quarantaine pour les étudiants, les personnes revenant d’évacuation sanitaire et leur accompagnateur, est supprimée.

Avec communiqué

Article précedent

« Des frimousses ravies » pour la fête de la littérature jeunesse

Article suivant

Un colloque sur les questions foncières en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La vaccination reconnue complète 7 jours après la dernière injection