Radio1 Tahiti

La victoire des Tiki Toa côté joueurs

©Getty Images

6-1, c’est sur ce score sans appel que la sélection tahitienne a éliminé l’Argentine et accède à la demi-finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013, une première pour un pays d’Océanie.

Un match qui a commencé difficilement avant de se terminer en apothéose avec 5 buts inscrits dans le derniers tiers-temps. Les Tiki Toa ont enfin « libéré » leur jeu comme nous l’explique Teva Zaveroni.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/09/Teva.mp3

Et c’est également un capitaine heureux que nous avons rencontré au terme de cette rencontre. Naea Bennett revient sur ce match pas comme les autres.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/09/Naea.ogg

Et s’il en est bien un que cette victoire satisfait c’est l’entraineur Angelo Schirinzi. Quatre mois qu’il entraîne les Tiki Toa pour cette Coupe du Monde et le travail à payé.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/09/Schirinzi.ogg

Reste qu’Angelo Schirinzi n’a pas fini sa mission. Il doit maintenant trouver une solution suite à l’absence de deux joueurs importants à cette prochaine demi-finale.

Écopant chacun d’un carton jaune, Heimana Taiarui, auteur d’un doublé face aux argentins et Raimana Li Fung Kuee, qui a également marqué un but, ne pourront pas jouer face à la Russie.

Quant à Angelo Tchen, qui a quitté le terrain sur une civière suite à un violent choc avec Federico Hilaire, espérons qu’il se remettent rapidement et puisse jouer contre les champions du monde en titre.

Angelo Tchen, blessé mais heureux de cette victoire ©Getty Images