6-1, c’est sur ce score sans appel que la sélection tahitienne a éliminé l’Argentine et accède à la demi-finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013, une première pour un pays d’Océanie.
Un match qui a commencé difficilement avant de se terminer en apothéose avec 5 buts inscrits dans le derniers tiers-temps. Les Tiki Toa ont enfin « libéré » leur jeu comme nous l’explique Teva Zaveroni.
Et c’est également un capitaine heureux que nous avons rencontré au terme de cette rencontre. Naea Bennett revient sur ce match pas comme les autres.
Et s’il en est bien un que cette victoire satisfait c’est l’entraineur Angelo Schirinzi. Quatre mois qu’il entraîne les Tiki Toa pour cette Coupe du Monde et le travail à payé.
Reste qu’Angelo Schirinzi n’a pas fini sa mission. Il doit maintenant trouver une solution suite à l’absence de deux joueurs importants à cette prochaine demi-finale.
Écopant chacun d’un carton jaune, Heimana Taiarui, auteur d’un doublé face aux argentins et Raimana Li Fung Kuee, qui a également marqué un but, ne pourront pas jouer face à la Russie.
Quant à Angelo Tchen, qui a quitté le terrain sur une civière suite à un violent choc avec Federico Hilaire, espérons qu’il se remettent rapidement et puisse jouer contre les champions du monde en titre.