ACTUS LOCALESÉCONOMIE Labels et marques : une présentation pour mieux les comprendre Lucie Rabreaud 2016-11-27 27 Nov 2016 Lucie Rabreaud © DR La Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) organise en partenariat avec la direction générale des affaires économiques (DGAE) une session d’information sur les labels et les marques. Des exemples de cas concrets animeront cette présentation qui sera suivie d’un débat. La Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) organise en partenariat avec la direction générale des affaires économiques (DGAE) une session d’information sur « les labels et les marques au service de l’économie polynésienne », lundi. Les appellations d’origine (AOC, AOP), les indications géographiques (IGP, IGPIA) et les marques collectives seront présentées. Il s’agit d’expliquer aux acteurs économiques quels sont les intérêts de ces différentes pratiques, si elles peuvent dynamiser la compétitivité des entreprises polynésiennes et comment, ou les aider à évoluer et à promouvoir la qualité, la diversité et les particularités de leurs produits. Des exemples de cas concrets illustreront cette présentation faite par William Vanizette, directeur de la DGAE, et Léo Peuillot, juriste spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et doctorant, également employé de la DGAE. Un débat avec le public suivra la présentation. Cette session d’information est ouverte à tous les opérateurs économiques et particulièrement ceux susceptibles de produire ou de diffuser des produits et des services dotés de qualités particulières, précisent les organisateurs. Pratique : Lundi 28 novembre à 16h30 dans l’amphithéâtre de la CCISM. Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)