ACTUS LOCALESJUSTICE

L’affaire Sofipac renvoyée en cours de procès

© Radio 1

© Radio 1

Nouveau rebondissement vendredi matin au tribunal correctionnel de Papeete dans l’affaire « Sofipac » de fraude à la défiscalisation. Après sa tentative de suicide jeudi, le principal prévenu William Bernier, n’a pas réapparu à l’audience et le tribunal a renvoyé le dossier au 27 octobre…

Le procès de la vaste affaire d’escroquerie à la défiscalisation « Sofipac » devait se terminer vendredi par la dernière plaidoirie du dossier. Mais c’était sans compter sur l’évènement retentissant de jeudi après-midi. A l’issue des réquisitions du parquet, notamment de 7 ans de prison fermes assorties d’un mandat de dépôt et 100 millions de Fcfp d’amende à l’encontre du principal prévenu William Bernier, l’ancien patron de la Sofipac a tenté de mettre fin à ses jours en se tailladant les veines et la gorge. Hospitalisé à Taaone, le prévenu n’a pas pu se présenter au procès vendredi matin. Le tribunal s’est donc retrouvé face à un problème de procédure. Les juges ont estimé que l’audience ne pouvait pas se tenir puisque l’avocat de William Bernier n’avait pas de mandat de représentation. Le parquet s’est opposé à cette interprétation en estimant que l’avocat de la défense pouvait parfaitement plaider en l’absence du principal prévenu. Mais le tribunal a tout de même renvoyé l’affaire au 27 octobre. Une décision que « comprend » l’avocat de William Bernier, Me Pascal Gourdon.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Gourdon-OK.mp3″ config= »default » playerid= »183946″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Bourdon.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Le Port autonome doit moderniser sa gouvernance

Article suivant

Air France : tous les ingrédients d'un regain de tension sont réunis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’affaire Sofipac renvoyée en cours de procès