ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

« L’agresseur » du centre-ville n’était qu’un ado de 13 ans

L’agresseur de l’adolescent de 12 ans qui avait été frappé en centre-ville de Papeete mercredi après-midi est aujourd’hui connu. Il s’agit d’un autre adolescent de 13 ans qui a été identifié et convoqué vendredi matin par la DSP. Loin de la psychose qui s’est déclenchée sur les réseaux sociaux, cette agression est certes inexcusable pour les autorités mais est loin de dénoter d’une quelconque envolée de la violence en centre-ville…

L’affaire a ému les réseaux sociaux, mais les faits semblent heureusement moins effrayants que ce qui a pu être lu ces derniers jours sur Internet. Mercredi après-midi, un jeune adolescent sans histoire de 12 ans a été agressé devant le restaurant l’Oasis à Papeete. Le pauvre garçon a reçu un coup au visage qui lui a fait perdre connaissance. Vendredi matin, les policiers de la DSP ont scruté les caméras de surveillances de la ville et ont mené leur enquête pour identifier l’agresseur. Et c’est finalement grâce aux réseaux sociaux qu’ils ont pu remonter la piste de leur suspect. Un autre jeune adolescent de tout juste 13 ans avait revendiqué l’agression sur Facebook. Il a été convoqué à la DSP vendredi matin et a reconnu avoir donné un coup de poing, sans aucune raison apparente, à la pauvre victime qu’il venait d’alpaguer en pleine rue. Le jeune homme sera convoqué dans les prochaines semaines devant le tribunal pour enfants.

Article précedent

Tatauroscope du samedi 20 juin 2015

Article suivant

Zika, une épidémie à un milliard de Fcfp

2 Commentaires

  1. Iritahua
    20 juin 2015 à 7h08 — Répondre

    La Mairie embauche des policiers et autre et on ne les voit pas, même le dimanche au marché de Papeete. Si on les voit, ils ne font pas de ronde, ils sont trop gros pour, on les voit comme des poteaux en face de la pharmacie du marché « c »est ça la sécurité »
    Monsieur le maire il vaut mieux garder vos oursons dans un bureau climatisé, ne les mettez pas juste pour la forme.

  2. eha!
    20 juin 2015 à 8h10 — Répondre

    Encore une agression gratuite par de jeunes desoeuvrés ,et les parents de ces derniers, que font ils?
    Pourquoi ne pas les menacer de leurs couper les « alloc  » verses par le pays pour s’occuper de leur progenitures.?
    Peut etre une solution pour mettre les parents devant leurs responsabilites?

Laisser un commentaire

PARTAGER

« L’agresseur » du centre-ville n’était qu’un ado de 13 ans