L’homme âgé de 38 ans interpellé le 2 novembre par la brigade de Faa’a et placé en détention provisoire depuis dimanche, a été reconnu coupable d’agression sexuelle et vol aggravé. La gendarmerie lance aujourd’hui un appel à témoin pour retrouver toute personne susceptible d’avoir été agressée par cet individu.
Si vous avez été victime d’agression entre le 29 septembre et le 2 novembre, ou si vous possédez des informations sur des agressions du même type qu’aurait pu commettre cet individu, contactez le centre opérationnel de la gendarmerie au 46.73.41.
Il s’agit d’un homme aux traits afro-polynésien, de peau très mat, chauve, athlétique, plutôt mince et propre sur lui. L’homme est très défavorablement connu des services de police. Sans domicile fixe depuis l’âge de 10 ans il a déjà effectué 18 ans de détention pour des faits similaires.
La possible peine de 10 ans encourue par l’individu pourrait être revue à la hausse après une enquête plus approfondie de la gendarmerie. L’homme pourrait être reconnu coupable d’une tentative de viol. Des faits punis par 20 ans de réclusion criminelle.
Depuis sa majorité il n’a en fait jamais connu la liberté plus d’un an. Plus d’explications avec Bruno Makary, commandant de gendarmerie de la compagnie des îles du vent.
Podcast: Download