ACTUS LOCALESÉDUCATION

L’agriculture deviendra-t-elle une matière scolaire à part entière ?

potager © Presidence

potager © Presidence

C’est en tout cas l’objectif du ministère de l’Agriculture qui organise cette semaine des formations à la création de potager pour des instituteurs.

Au programme : un après midi de cours théorique et pratique sur les spécificités des plantes potagères mais aussi les techniques d’agriculture et de compostage.

Pour l’instant, quatre vingt huit classes de primaires ont été choisies comme pilotes du projet, et leurs professeurs, fraichement formés, devraient commencer la mise en place des fa’apu  dans les semaines qui viennent.

Le but final est d’inciter toutes les écoles du fenua à faire de même, au travers de la création d’un guide comme nous l’explique Manihi Lefoc chargée de mission au ministère.

 

Mais certaines écoles n’ont pas attendu l’initiative du ministère et cultivent déjà des légumes avec leurs élèves. C’est le cas par exemple de l’école Tuterai Tane. Pour sa directrice, l’agriculture est d’abord un bon moyen d’apprendre a manger sainement.

 

Cette phase pilote durera jusqu’au mois de mai, laps de temps nécessaire aux classes pour faire part au ministère de l’expérience. Les guides devraient voir le jour pour la rentrée prochaine.

Article précedent

Un enfant sauve six personnes d'un incendie et meurt

Article suivant

Moustique : La communauté du Pacifique Sud tire la sonnette d’alarme

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’agriculture deviendra-t-elle une matière scolaire à part entière ?