Radio1 Tahiti

L’aide à l’investissement des ménages disponible auprès des banques

© Radio 1

Le dispositif « augmenté » d’aide à l’investissement des ménages (AIM), pour la construction d’une maison à usage d’habitation principale ou l’acquisition d’un logement neuf à usage d’habitation principale, de 2 à 4 millions de Fcfp, peut désormais être conclu directement auprès des trois banques du territoire. Les conventions avec les établissements bancaires ont été signées.

Le dispositif AIM, dont le montant a été doublé de 2 à 4 millions de Fcfp en 2017, est désormais disponible auprès des trois banques du territoire. Le gouvernement a annoncé vendredi que les conventions avec les établissements bancaires Banque de Polynésie, Banque de Tahiti et Socredo avait été signées.

Le dispositif AIM consiste en une subvention d’un montant maximal de 4 millions de Fcfp, versée en une seule fois sur le compte des bénéficiaires, pour la construction de logements neufs, ou directement auprès du notaire lors d’une acquisition. Le dispositif a également été étendu aux travaux d’aménagement, d’extension ou de rénovation d’un logement à usage d’habitation principale, pour un montant d’aide allant jusqu’à 2 millions Fcfp.

Le gouvernement a annoncé