Radio1 Tahiti

L’alcool coule à flots, les coups pleuvent et les faits divers s’enchaînent

machette © DR

Ce week-end à Paea lors d’une fête familiale copieusement arrosée, deux hommes alcoolisés se disputent et se battent à propos d’une femme.

L’un âgé de 26 ans est armé d’un coupe-coupe, le second, en l’occurrence son beau frère d’une arme contondante. Les coups pleuvent.

L’un présente de graves entailles sur les bras occasionnées par le coupe- coupe, l’autre de nombreuses traces de coups dont une blessures à la tête. Tous deux sont hospitalisés au CHPF de Papeete. l’un des protagonistes devra passer en salle d’opération compte-tenu de la gravité de ses blessures.

L’auteur des coups de coupe-coupe est interpellé à sa sortie du centre hospitalier. Il a été jugé ce matin 15 juillet à 11 heures 00 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour coups et blessures volontaires aggravés.

Toujours côte ouest mais cette fois-ci  à Punaauia , après une soirée bien arrosé un homme constate à son réveil l’absence de sa concubine. Il n’a pas besoin de chercher bien loin et la retrouve ivre à l’extérieur devant leur habitation. Il la ramène de force à l’intérieur.

Une dispute éclate et des coups sont échangés. La bouteille de bière dont est porteuse la femme se brise et lui entaille la main. Le couple continue néanmoins à se disputer violemment. Avec la bouteille cassée, la femme frappe son concubin et le blesse au bras droit et à l’épaule gauche. Le concubin parvient néanmoins à la désarmer en lui ôtant le tesson de bouteille des mains. Elle se rend alors dans la cuisine chercher un couteau et lui en porte un coup au flanc droit. Les deux « amoureux » sont hospitalisés au CHPF de Papeete.