ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

L’aménagement de Vaitupa se précise

Nicole Bouteau, ministre du Tourisme, a présenté, lundi, au conseil municipal de Faa’a, l’état d’avancement du projet d’aménagement du site de Vaitupa. Celui-ci consiste en un parc paysager de trois hectares, à l’image des jardins de Paofai.

Le projet d’aménagement du site du Vaitupa a été présenté lundi au conseil municipal de Faa’a par la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau. Il comporte outre des espaces verts, un parcours sportif équipé d’agrès, un espace buvette, une esplanade centrale, une aire de jeux pour les enfants,  un terrain de beach soccer/volley , des sanitaires et douches, ainsi qu’un slipway pour les pirogues.

L’enveloppe globale dédiée aux études et aux travaux de cette opération est de 780 millions de Fcfp. Les études sont en cours de finalisation et les travaux devraient démarrer mi 2019, pour une ouverture prévisionnelle en 2020.

Pour rappel, c’est en 2014 que le projet d’aménagement du site avait été évoqué par le ministre du Tourisme de l’époque, Jean-Christophe Bouissou. Il s’agissait de rendre plus accueillante la zone d’exposition du motu Ovini.

Article précedent

Place à la Tahiti Pro Teahupo’o

Article suivant

Un plan de coopération entre la Polynésie et la Nouvelle-Zélande

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’aménagement de Vaitupa se précise