ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Lana Tetuanui défend l’embauche de son mari

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Une lettre ouverte adressée à Edouard Fritch et Lana Tetuanui, dénonçant l’embauche de Cyril Tetuanui à l’assemblée de la Polynésie française en tant que collaborateur de son épouse, a été déposée jeudi dernier à la Direction de la sécurité publique (DSP) et relayée ce weekend sur le site Tahiti Today. Contactée par Radio 1, Lana Tetuanui parle de « manipulation politique » orchestrée par « Gaston Flosse » et affirme que l’embauche de son mari a été fait dans les règles.

Campagne oblige, les coups bas pleuvent au sein d’un Tahoeraa divisé. La semaine dernière, une lettre ouverte dénonçant un « emploi fictif » de Cyril Tetuanui au cabinet de son épouse à l’assemblée a été déposée à la DSP et relayée dans les médias. Ce courrier indique que le maire de Tumaraa, Cyril Tetuanui, a été recruté comme collaborateur de Lana Tetuanui à l’assemblée depuis juillet 2013. Une embauche à l’époque ratifiée par le président de l’assemblée… Edouard Fritch. Il n’en fallait pas plus, en pleine période de campagne électorale, pour que la lettre ouverte dénonce l’absence de Cyril Tetuanui sur ses horaires de travail à l’assemblée et parle « d’emploi fictif ».

Radio 1 a eu confirmation que Cyril Tetuanui a été recruté en 2013 par l’assemblée sur un emploi de 30 heures par semaines. Contactée par Radio 1, Lana Tetuanui affirme que l’embauche de son mari a été faite dans les règles et que ce dernier n’est pas présent Tarahoi parce qu’il est « affecté » à sa circonscription des îles Sous-le-vent, justifiant ainsi son absence des locaux de l’assemblée. Pour Lana Tetuanui, toute cette agitation à quelques jours des élections sénatoriales n’est qu’un complot politique mené en sous-main par Gaston Flosse. Elle menace à son encontre : « Celui qui sème le vent récoltera la tempête ».

La lettre d’accusation envoyée à Edouard Fritch, Lana Tetuanui et déposée à la Direction de la sécurité publique.

Circulaire Edouard Lana by Radio 1 Tahiti

Article précedent

"Le système ne construit que des pions politiques"

Article suivant

Un camion s’encastre sous le tunnel de Punaauia

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Lana Tetuanui défend l’embauche de son mari