FIFA BEACH SOCCER

Lancement de la billetterie pour Tahiti 2013

© FIFA.com

© FIFA.com

Les billets pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013 programmée du 18 au 28 septembre prochain, sont en vente depuis le vendredi 2 août. Les 32 matches de la compétition se dérouleront au stade Tahua To’ata, d’une capacité de 3 600 places.

L’enceinte située sur la plage de Papeete devrait être le théâtre d’émotions fortes pendant la Coupe du Monde de Beach Soccer, compétition réputée pour le côté spectaculaire de ses gestes techniques. Pour participer à cet événement unique, le public pourra choisir entre deux catégories de sièges : populaire et VIP. Les billets en catégorie populaire sont vendus à l’unité par soirée, tandis que les billets en tribune officielle VIP sont vendus par packages.

Afin de faire du premier tournoi FIFA organisé dans le Pacifique une grande fête populaire, le Comité Organisateur Local (COL) et la FIFA ont mis en place trois canaux de distribution pour permettre aux fans de Beach Soccer de venir supporter leur équipe. Pour les habitants de Tahiti et de Moorea, les billets seront disponibles au TIKI Store, situé au Centre Vaïma, en plein cœur de Papeete. Les Polynésiens des îles pourront quant à eux passer par les responsables des clubs de la Fédération Tahitienne de Football pour se procurer les précieux sésames. Enfin, les internautes du monde entier auront bientôt la possibilité d’acheter leurs billets sur FIFA.com.

Des billets contre l’exclusion
« Nous voulons d’une Coupe du Monde accessible, populaire, et citoyenne. Grâce à notre réseau de distribution et à des tarifs abordables, notre billetterie va permettre au plus grand nombre de venir participer à la fête », explique Kevin Kucsera, responsable billetterie du COL. Le COL va également mettre en place un dispositif exceptionnel de navettes afin que les habitants de Moorea puissent assister à la compétition. Des packages comprenant l’aller-retour en bateau et un billet pour la Coupe du Monde seront mis en vente à partir du lundi 19 août.

Le COL a marqué l’événement grâce à une action en faveur du mouvement handisport. Vairani Davio, Présidente du COL, a signé ce 2 août avec Henriette Kamia, Présidente de la Fédération Polynésienne de Handisports, un accord portant sur l’attribution de 100 places dédiées aux personnes à mobilité réduite. Avec pour objectif de lutter contre l’exclusion, le COL a ainsi offert les 100 premiers billets de la Coupe du Monde au mouvement handisport polynésien.

Source : fifa.com

Article précedent

Ainapare: un projet à 17 milliards Fcfp

Article suivant

Curiosity, un an de succès martiens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Lancement de la billetterie pour Tahiti 2013