Édouard Fritch a adressé ses premiers vœux de Président aux Polynésiens, ce mercredi sur l’antenne de TNTV (Voeux PR).
Dans ses souhaits pour l’année 2015, le président évoque surtout la lutte contre la précarité. Continuant sa politique de réalisme, il reconnait volontiers les grandes difficultés que rencontrent les polynésiens. « Je sais que beaucoup d’entre vous ont perdu espoir, qu’ils se sentent marginalisés, oubliés. » Mais Édouard Fritch demande au peuple de lui faire confiance et de regarder vers l’avenir.
Le président insiste également sur la nécessité d’un effort commun avec un seul mot d’ordre : la cohésion. Selon lui le retour à la prospérité ne se fera pas sans le soutien de tous les acteurs sociaux économiques, et en particulier de l’État, avec le quel le Pays travaille « dans un esprit de responsabilité, de confiance et de respect mutuel », et celui des investisseurs privés qui « se doivent de participer à la construction des richesses de demain ».
Il achève son discours sur une note d’espoir : « soyons rassemblés, engageons nous tous sur la même voie. Croyons en nous. Croyons en notre Pays. Nous réussirons ».