ACTUS LOCALESÉCONOMIE

L’APC temporise sur le rachat d’Hyper U par la Brasserie de Tahiti

L’autorité polynésienne de la concurrence a lancé une « étude approfondie » sur l’autorisation du rachat, par le groupe Martin, de l’hypermarché de Pirae mais aussi du Happy Market Faa’a et d’un projet de supermarché à Moorea.

Lire aussi : La Brasserie de Tahiti rachète Hyper U et Happy Market Faa’a

Cette fois, l’Autorité polynésienne de la concurrence préfère prendre le temps de la réflexion. Quelques semaines après avoir confirmé son autorisation au groupe Wane d’ouvrir son Champion Paea – la première décision, qui allait dans le même sens, avait été annulée par la cour administrative d’appel de Paris -, l’APC a lancé une « étude approfondie » au sujet du rachat d’un hypermarché et un supermarché par la Brasserie de Tahiti. Comme Radio1 l’avait révélé, la société amirale du groupe Martin a signé en mars dernier le rachat des sociétés gestionnaires et propriétaires de l’Hyper U Pirae, du supermarché Happy Market de Faa’a, et d’un projet déjà validé par l’APC de supermarché Happy Market à Teavaro, à Moorea.

Des opérations qui permettent au groupe dirigé par Jean-Pierre Fourcade de poursuivre ses efforts de diversification après une impressionnante série d’investissements dans le transport maritime, l’industrie ou l’importation. Une dynamique à laquelle l’APC n’a pas dit « stop », mais dont elle semble vouloir étudier de plus près l’impact : ces deux nouvelles opérations de concentration vont faire l’objet d’une « étude approfondie » a annoncé l’autorité en fin de semaine dernière. Une nouvelle salve de consultations de professionnels doit notamment être lancée.

Article précedent

Convocation pré-sélection U-16 TAHITI | TAMA URA

Article suivant

Air France met un Airbus A350-900 sur la ligne Paris Papeete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’APC temporise sur le rachat d’Hyper U par la Brasserie de Tahiti