ACTUS LOCALESEMPLOI

L’armée de Terre signe une convention avec le RSMA pour un meilleur recrutement

L’armée de Terre et le Régiment du Service militaire adapté de Polynésie française ont signé une convention de partenariat ce mardi 15 février afin d’informer les stagiaires du RSMA sur les métiers de l’armée de Terre qui leur sont accessibles. Chaque année leur taux d’insertion professionnelle s’élève à 90%, dont 4% au sein de l’armée de Terre. 

Le RSMA-Pf et l’armée de Terre ont signé une convention ce mardi 15 février pour améliorer le recrutement de cette dernière en Polynésie. « Chaque année, environ 4% des stagiaires décident de rejoindre l’armée de Terre » explique le communiqué. Cette convention doit permettre de les informer davantage sur cette possibilité au travers d’actions mises en place au cours de leur formation.

Du côté de l’armée de Terre les Outre-mer sont le berceau de 13% de ses recrutements qui s’élèvent à 16 000 personnes au total. « En Polynésie française, 350 dossiers ont été retenus en 2021 sur les 850 candidatures déposées au CIRFA-Pf d’Arue, le centre de recrutement de l’armée de Terre. » De manière générale, le RSMA-Pf forme des jeunes Polynésiens dont le taux d’insertion professionnelle s’élève à 90% chaque année indique le communiqué.

Avec communiqué.

Article précedent

Tendance Habitat 16/02/22

Article suivant

Les annonces des zones protégées : « une grosse surprise » pour les pêcheurs hauturiers

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’armée de Terre signe une convention avec le RSMA pour un meilleur recrutement