Le hall de l’assemblée accueille le salon d’artisanat d’art jusqu’au vendredi 24 décembre de 8 heures à 17 heures. Un rendez très attendu par les exposants qui ont passé deux années compliquées. Vannerie, bijouterie, sculpture mais aussi poterie et couture sont à l’heure de la création.
Les services du ministère de la Culture ont inauguré ce lundi 20 décembre le salon d’artisanat d’art dans le hall de l’assemblée. Jusqu’au vendredi 24, 19 stands de joaillerie, vannerie, mais aussi poterie, sculpture et couture tenus par 34 artisans attendent le public. Mama Fauura, organisatrice de l’événement, explique qu’ils ont particulièrement souffert de ces deux années de crise, mais qu’ils seront prêts à faire de petits prix : « il faut oser demander, sans exagérer ». La spécificité de l’artisanat d’art c’est qu’il ne s’agit plus seulement de tradition mais bien de création, une démarche qui est de mieux en mieux abordée.
Pas de pass sanitaire, mais attention aux gestes barrières
C’est à partir d’aujourd’hui et jusqu’à Noël, de 8 heures à 17 heures. Le rendez-vous annuel n’est pas soumis au pass sanitaire. Le ministre de la Culture a invité la population à profiter de ces instants avec intelligence : si l’heure est à la fête, il rappelle que le variant Omicron inquiète les autorités. D’où l’importance d’une vigilance accrue et de l’application stricte des gestes barrière.