Radio1 Tahiti

L’AS Dragon s’impose face au Erakor Golden Star

© OFC

L’AS Dragon et le club Vanuatais, Erakor Golden Star, ont offert un match palpitant aux supporteurs venus au stade Pater mercredi soir. Après une rencontre difficile, les joueurs tahitiens se sont imposés 4-3.

Le deuxième match des phases de poules du groupe B de l’OFC Champions League a offert du beau spectacle aux supporteurs du stade Pater. Après avoir ouvert le score à la 11ème, les joueurs de Dragon se sont vite fait rattraper dès la 15ème par le Erakor Golden Star. Les Vanuatais ont ensuite mené le jeu jusqu’à la fin de la première période.

Du retour des vestiaires, les joueurs vanuatais ont gardé la main en marquant un deuxième but dès l’entame. Les joueurs tahitiens n’ont pourtant rien lâché et ont égalisé à la 58ème. Après un but du Erakor Golden Star à la 84ème, le match semblait scellé, malgré une équipe vanuataise réduite à 10 après un carton rouge. Mais c’était sans compter sur le mental des joueurs de Dragon, et un doublé du capitaine Tamatoa Tetauira durant le temps additionnel. Le match s’est donc terminé sur une victoire 4 buts à 3 de l’AS Dragon.

La compétition n’est pas terminée pour l’AS Dragon qui doit encore affronter les Solomon Warriors samedi.