ACTUS LOCALESSOCIAL

L’association Phisigma « partage » un déjeuner social à Papeete

© Mairie de Papeete

Dans le cadre de sa mission sociale et en préambule des festivités du nouvel an chinois, l’association Phisigma a offert samedi un déjeuner gratuit pour plus d’une trentaine de familles démunies de la ville de Papeete. Une initiative appréciée de tous et encouragée par le tavana, Michel Buillard, lui-même présent pour partager le repas.

C’est la première fois que l’association socio-culturelle chinoise Phisigma organisait ce « déjeuner social » à Papeete. Les 200 adhérents de l’association se sont cotisés pour réunir la somme de 400 000 Fcfp et offrir un déjeuner à une trentaine de familles choisies par les services sociaux de la ville de Papeete. Le vice-président se l’association et ancien leader du Taatira no te hau, Robert Tanseau, explique que le but de cette action sociale n’était pas seulement d’offrir un déjeuner mais surtout de le « partager ».

L’initiative a été encouragée par le tavana de Papeete Michel Buillard. Il souhaite inciter d’autres associations à mener le même type d’actions. Il assure que lui-même et les autres élus de la capitale partagent déjà régulièrement des repas avec des familles nécessiteuses. Selon lui, les actions sociales menées par la ville de Papeete doivent d’ailleurs s’adresser à la jeunesse et aux familles frappées par le chômage.

Article précedent

Le clip de Vahine Orama contre les violences

Article suivant

Les associations unies pour les sinistrés de la côte Est

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’association Phisigma « partage » un déjeuner social à Papeete