Nathalie Salmon-Hudry, l’auteure du livre à succès « Je suis née morte » interviendra jeudi soir dans le cadre du cycle de conférences « Savoirs pour Tous » à l’université de Polynésie française. Un rendez-vous gratuit qui s’annonce tout à la fois drôle et sensible. À l’image de la jeune femme.
Nathalie Salmon-Hudry est une jeune femme de 32 ans, auteure de l’autobiographie « Je suis née morte ». Son handicap l’a longtemps empêchée de communiquer comme elle le souhaitait avec les autres. Elle a d’abord trouvé refuge dans la lecture jusqu’à ce qu’elle se mette à manipuler elle-même les mots pour « créer un pont » entre elle et les autres.
Jeudi soir, à l’université de Polynésie française, Nathalie Salmon-Hudry expliquera comment les « mots » ont pu guérir ses « maux ».
Cette intervention fait suite à un passage remarquable, et remarqué, aux TEDx Papeete, en mars dernier. « Je veux que le handicap redevienne (…) un état physique » insiste-t-elle. « Oui je suis handicapée », poursuit-elle, « mais je ne suis pas que ça » ! « J’ai envie de vivre, tout simplement ».
La conférence de Nathalie Salmon-Hudry « L’écriture pour transcender sa différence » entre dans le cadre « Savoirs pour Tous ». Elle aura lieu dans l’amphi A 3 à 18h15. L’accès est libre et gratuit.