Radio1 Tahiti

L’auto entreprenariat séduit de plus en plus de polynésiens

La 5ème semaine du Microcrédit a rendu ses conclusions  © DR

La 5ème semaine du microcrédit, organisée la semaine dernière  à Tahiti et Moorea par l’Adie, (l’Association pour le droit à l’initiative économique) a connu une affluence particulièrement importante.

Au total 250 personnes sont venues se renseigner sur l’obtention d’un microcrédit, dont 184 porteurs de projet. Tous, ont entamé des démarches  pour solliciter une aide à la création de leur activité.

Autre constat : les montants demandés n’excèdent que rarement les 350 000Fcfp, preuve d’un certain réalisme chez les porteurs de projets, bien conscients de la conjoncture économique du Pays.

Olivier Poté, directeur régional de l’Adie, il est interrogé par Tamara Sentis :

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/09/ADIE.ogg

La majeure partie des demandes de financements concernent d’ailleurs la création de petites entreprises de service,  de type jardinage et petits travaux. Exception faite tout de même pour la presqu’île où les projets sont davantage tournés vers la pêche et l’agriculture.

Si vous souhaitez, vous aussi solliciter un soutien financier pour vous lancer dans la création d’entreprise  un seul numéro : le 40 53 44 23