ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

L’avion présidentiel en escale à l’aéroport de Faa’a

L’airbus A330-220 présidentiel s’est posé mardi après-midi à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. L’appareil à la livrée bleu-blanc-rouge réalise une mission de fret vers Tahiti et Nouméa à la demande du commandement européen du transport aérien. L’avion repartira jeudi vers midi.

Mardi vers 15 heures, l’Airbus présidentiel A330-220 s’est posé à l’aéroport de Tahiti-Faa’a pour une escale de deux jours. La venue de l’avion de la République française en Polynésie est plutôt rare. La dernière remonte à la visite de François Hollande en 2016. La prochaine vraisemblablement à la visite d’Emmanuel Macron dans le courant de l’année 2019.

Cette fois-ci, l’appareil à la livrée bleu-blanc-rouge effectue une mission de fret vers Tahiti et Nouméa à la demande du commandement européen du transport aérien, qui gère les besoins en transport des pays de l’Union Européenne. En plus de cette mission, la base aérienne d’Evreux, qui accueille habituellement l’avion, est en travaux. Ce qui nécessite une délocalisation de l’appareil.

Le vol aura cependant permis de « réaliser la formation du personnel de cabine et le maintien des conditions opérationnelles des pilotes ». L’Airbus présidentiel quittera l’aéroport de Faa’a jeudi aux alentours de midi à destination de Nouméa.

Article précedent

L’interdiction de la vente d’alcool réfrigéré « acceptable » pour la FGC

Article suivant

Fritch veut « prendre son temps » sur la réforme du code du travail

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’avion présidentiel en escale à l’aéroport de Faa’a