ACTUS LOCALESTOURISME

Le 10e Festival se prépare aux Marquises

Pendant trois jours, les six comité du tourisme des six îles Marquises se sont réunis pour préparer l’accueil des touristes lors du 10e Festival des Marquises.

Depuis 2 ans, sous l’impulsion de la Codim (Communauté de commune des îles Marquises), les Marquises se mobilisent et se structurent pour leur Tourisme en s’appuyant sur la nouvelle dynamique des six comités du tourisme des six îles marquises. Réunis durant trois jours à Hiva Oa, ils préparent et coordonnent des actions d’accueil et d’information destinées aux touristes qui assisteront au 10e Matavaa (Festival des Marquises). Avec le soutien de la Codim et de Tahiti Tourisme, les comités se forment pour élaborer des actions concrètes avec notamment la mise en place d’un site Internet dédié.

Le mardi 15 décembre, les comités du tourisme organiseront une soirée d’accueil et d’information autour d’un barbecue et au son des pahu. Au programme, une projection d’images des précédents Matavaa, une explication sur l’esprit du festival par le président de la fédération culturelle et environnementale Motu Haka, suivi d’une présentation des temps forts des quatre jours (le repas communautaire, les danses et chants traditionnels, les diverses démonstrations, la passation du drapeau marquisien…) et les thèmes qui seront portés par chaque délégation. L’organisation des services information et navettes, et les horaires de permanence du comité du tourisme de Hiva Oa, seront également présentés à cette occasion. Du 16 au 19 décembre, les comités du tourisme mettront en place des points de rassemblement et des navettes pour faciliter le transfert des touristes vers les sites des festivités. Un appel à la population est d’ailleurs lancé pour que les bénévoles apportent leur concours et renforcent le dispositif avec leur propre véhicule.

Article précedent

Blues Hôtel, un retour "aux sources de la musique"

Article suivant

JOURNAL DE 12:00, LE 24/11/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le 10e Festival se prépare aux Marquises