ACTUS LOCALESSPORTS

Le 1er Tahiti Nui marathon aura lieu le 3 novembre

Première édition du Tahiti Nui Marathon © DR

Ce semi-marathon est organisé par l’IJSP, l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française, et le  ministère de la jeunesse et des sports, avec le soutien de la fédération d’athlétisme.

Cette course de 21,100 km va relier Papenoo à Papeete. Il est possible de participer en individuel mais aussi en équipe. Les explications, en podcast, de Teura Tarahu-Atuahiva, présidente de l’association Tahiti Nui Manihini Mai.

Une trentaine de coureurs internationaux sont attendus. Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire sur le site tahitinuimarathon.com ou directement à Intersport.

Et plus qu’une course, ce Tahiti Nui Marathon est une fête culturelle. Il s’inscrit dans le cadre d’un heiva de la course. Plusieurs autres courses sont donc organisées : le 31 octobre, une course d’1 km est réservée aux enfants de 7 à 13 ans, dans les jardins de Paofai. Elle sera suivie d’une course de 5 km pour les adultes. Ces 2 courses seront déguisées à l’occasion de Halloween. Et le vendredi 2 novembre : une course d’1 km sera organisée pour les scolaires. 500 élèves sont attendus dans les jardins de Paofai.

Et puis un village marathon se tiendra du 31 octobre au dimanche 4 novembre dans les jardins de Paofai, avec de nombreuses animations.

Article précedent

Journal de 12:00 le 06/10/12

Article suivant

André Marere vous présente l'humour de sa vie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le 1er Tahiti Nui marathon aura lieu le 3 novembre