This is Michael. C’est le nom du spectacle coproduit par l’association BatLive et la Maison de la culture. Un hommage à Michael Jackson qui sera rendu le 23 octobre au grand théâtre de Te Fare Tauhiti Nui. Et pour faire revivre les plus grands titres du roi de la pop, un fan absolu sera sur le territoire. Jean-Philippe Fanfant est l’un des batteurs les plus demandé en métropole et c’est lui qui orchestrera cette soirée avec des artistes locaux et un « invité surprise ».
A l’origine du projet, Michael Roponus, plus connu à Tahiti sous le pseudonyme de BatMike. Professeur de batterie, c’est tout naturellement qu’il a fait appel à un batteur de renom pour orchestrer ce concert hommage. Jean-Philippe Fanfant, les Polynésiens le connaissent pour être le batteur de l’émission The Voice mais aussi parce qu’il est déjà venu à deux reprises à Tahiti pour des concerts organisés par Radio 1. Une première fois pour accompagner Michel Jonas, la seconde avec Mario Canonge. Jean-Philippe Fanfant est connu également pour avoir été le batteur de Christophe Maé, Bernard Lavilliers, Kassav’, Julien Clerc et plus récemment de Louis Bertignac sur sa dernière tournée. Un batteur éclectique qui jouera du Michael Jackson à Tahiti, accompagné d’artistes locaux, mais aussi d’une guest star qui viendra spécialement de Los Angeles.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Fanfant.mp3″ config= »default » playerid= »183489″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Michael-Roponus-BatMike_CDC7504-2.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Sur scène avec lui, Andy Tupaia aux chœurs et au clavier, Tevai Nui, Moya Lechat et Ruben au chant. A la basse Teiki Lang. A la guitare Jeff Kollman mais aussi Serge Wuillmet et Ulysse Tetuanui. BatMike se chargera des percussions électroniques. Au-delà du concert, c’est un moment de partage que vient chercher Jean-Philippe Fanfant. En plus des cours qu’il donnera à la BatSchool de Tahiti, il animera, mercredi 21 octobre, une master class au grand théâtre de la maison de la culture. Bonne nouvelle, la salle étant plus grande que celle prévue initialement, il reste encore des places !
Pratique :
Master class le mercredi 21 octobre à 18h au grand théâtre de la maison de la culture. Tarifs :1500 Fcfp/personne, 500Fcfp pour les élèves de la BatSchool.
This is Michael le vendredi 23 octobre à 19h30 au grand théâtre de la maison de la culture. Tarifs : 3500 Fcfp/personne, 2000Fcfp pour les moins de 12 ans.
Renseignements au 40 544 544 ou au 87 77 22 99.