ACTUS LOCALESPodcastsSOCIÉTÉ

Le blocage de Papeete s’intensifie…

Le blocage de Papeete s'intensifie © Lucie Ceccarelli

Ce matin, la patience était de rigueur dans les embouteillages, après le blocage du tunnel et du rond-point de la place du 2 juillet par des tractopelles et des camions bennes, mis en place hier après-midi.

Le collectif Te tau no te Hono s’est réuni à 9h30 pour faire un point sur la situation. Franck Tehaamatai, président du collectif, ne compte pas en rester là, si un consensus n’est pas trouvé. On l’écoute en podcast, au sortir de cette réunion.

 

Le collectif Te tau no te Hono doit se réunir ce soir dès 17h avec le président Oscar Temaru. Une réunion très attendue de la population car si chacun des partis campe sur ses positions, le dispositif de blocage s’intensifiera encore, paralysant sans doute davantage les automobilistes.
Le président du collectif, Franck Tehaamatai a déjà appelé les patrons et employés, en cas de négociations stériles, à prendre une demi-journée de travail jeudi matin pour rejoindre les manifestants et ainsi faire plier le gouvernement.
Des chances donc que le mouvement se durcisse jusqu’à jeudi si rien n’est négocié ce soir. A l’inverse le collectif a promis de retirer tous les barrages si un consensus est trouvé.

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 23/07/12

Article suivant

Retour en images sur la soirée des lauréats - Heiva 2012

6 Commentaires

  1. Poerani Crawford
    24 juillet 2012 à 1h13 — Répondre

    Rien de bon en perspective…

    • 24 juillet 2012 à 1h37 — Répondre

      C'est vrai la couz c'est chiant même pour moi qui a était rappelé la semaine dernière et peut être demain aussi alors que je devais être en repos mais ils ont quand même raison ? Tu te rend compte que tout augmente et qu'on va devoir payer 12 frs en plus soit 182 frs le litre alors que certaines sociétés privés que je ne peux pas citer et qui sont ami proche avec le President actuel ne payent que 80 frs le litre…… C'est sure que ça fais chier tout le monde mais si ils réussissent et bien on sera tous bien content quand on ira a la pompe !!!

    • Chico Tuamotus
      24 juillet 2012 à 5h57 — Répondre

      Oui vous avez tout à fait raison, l'avenir s'annonce mal iiii

  2. 24 juillet 2012 à 3h52 — Répondre

    Mais, pourquo;;;;;a la route 100% non manger

  3. 24 juillet 2012 à 18h59 — Répondre

    comme d'habitude au lieu d'aller bloquer l'assemblée, la présidence, le haut commissariat, au lieu d'attendre temaru avec des tomates pourries, ce super collectif bloque comme un gros lâche, les travailleurs, les petits usagers !!! ça reflètte bien la mentalité !!! on va leur creuver les pneux à ces gros cons !! qu'ils bloquent les responsables mais pas les usagers !

  4. 24 juillet 2012 à 19h03 — Répondre

    la plupart dans ce collectif va claquer 5000 Fcp le weekend pour acheter de la bière !! alors qu'ils arrêtent !! c'est toutes les habitudes des commerçants qu'il faut changer pour dynamiser l'économie et faire chuter les prix ds son ensemble ! regarder papeete le weekend !! c une ville morte !! et aprés on s'étonne !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le blocage de Papeete s’intensifie…