ACTUS LOCALESTOURISME

Le Bora Bora, un avion béni des dieux

©Présidence

Le troisième Dreamliner d’Air Tahiti Nui a été béni ce mercredi. Le Bora Bora portera désormais haut dans le ciel le nom et les couleurs de cette île mythique, la perle du Pacifique.

Après le Fakarava, le Tupaia, voici le Bora Bora. D’une longueur de 63m pour une envergure de 60m, le Dreamliner peut emporter à son bord 294 passagers à une vitesse de 904 km/h et dans un rayon d’action d’environ 16 000km. « C’est toujours un moment d’émotion quand le troisième arrive, d’autant que celui-là, il a fait le salon du Bourget, dont il a été la vedette. » explique Michel Monvoisin, Pdg d’ATN.

Le Bora Bora est le seul Dreamliner à avoir hérité du nom d’un des Airbus qui composait la flotte de la compagnie au tiare. Pour le P-dg d’ATN, c’est un moyen d’attirer la clientèle américaine.

Depuis une vingtaine d’années, c’est le père Abraham qui se charge de bénir les avions et s’il remercie le ciel de ne pas avoir à déplorer de crash, il n’en oublie pas pour autant de saluer le savoir-faire des pilotes.

Le Tetiaroa, prochain bébé à rejoindre la famille ATN, est prévu pour le 10 août prochain.

Article précedent

Hausse des prix du carburant au 1er août

Article suivant

Un kit éducatif pour la sauvegarde du patrimoine naturel

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Bora Bora, un avion béni des dieux