L’indemnité de 10,8 millions Fcfp de l’ancien directeur de la Caisse de prévoyance sociale (CPS), Régis Chang, continue de faire des remous au sein de la Caisse. Après la réunion en urgence d’un bureau du CA mardi après-midi sur ce point, le conseil d’administration du 6 juin prochain sera consacré à cette indemnité pour dégager une « décision collégiale » sur ce dossier.
Après les révélations de Radio 1 vendredi dernier, le bureau du conseil d’administration de la Caisse de prévoyance sociale (CPS) s’est réuni mardi après-midi pour débattre de l’indemnité de départ « de 10,8 millions de Fcfp » accordée à l’ancien directeur, Régis Chang. Le bureau du CA a conclu au « manque de transparence » sur ce dossier et décidé de mettre ce sujet à la connaissance de tous ses membres. « Pour qu’il y ait une transparence, on va débattre sur ce sujet et ce sera ensuite la majorité des voix qui l’emportera », confirme une source au sein du CA qui poursuit : « Ce n’est pas sûr qu’au final Régis Chang touche son indemnité ».
Rappelons que pour toucher cette indemnité, un avenant au contrat de Régis Chang avait été signé par l’ancien administrateur provisoire, Yves Laugrost, juste avant le départ du directeur pour la Socredo. Le syndicaliste et vice-président du CA de la CPS, Ronald Terorotua, s’était insurgé contre cette décision prise en catimini. Et toute la question tourne aujourd’hui autour des conditions du départ de Régis Chang. L’intéressé affirme avoir été « révoqué » par le conseil des ministre et avoir droit à cette indemnité, alors que son arrêté de fin de fonction évoque un départ de la Caisse « à sa demande » qui l’empêcherait de toucher ces 10,8 millions de Fcfp.