Les avocats de la société propriétaire du Centre Vaima ont demandé jeudi matin à la cour d’appel de Papeete la « rétractation » de l’arrêt qui a placé sous séquestre les loyers du complexe immobilier de Papeete, le 6 décembre dernier dans le cadre de la procédure de la succession Brown-Petersen. La décision sera rendue le 11 avril.
Enième retour de l’affaire de la succession Brown-Petersen devant la cour d’appel jeudi matin. L’avocat de la société d’Eric Malmezac, propriétaire du Centre Vaima, a demandé, comme il l’avait annoncé, la « rétraction » de l’arrêt du 6 décembre dernier qui avait placé sous séquestre l’intégralité des loyers versés par les locataires du Centre Vaima à Papeete. Décision prise après la reconnaissance officielle de l’héritière de Charles Brown Petersen en juillet dernier.
- Lire aussi :L’héritière aux 60 milliards reconnue dans la succession Brown-Petersen
- Lire aussi : Tous les loyers du Centre Vaima placés sous séquestre
L’avocat de la société du Centre Vaima, Me Arcus Usang, a insisté sur le fait que la procédure du 6 décembre dernier n’avait pas été « contradictoire » et n’avait donc pas permis à son client d’exposer ses arguments. Il a surtout affirmé que « le centre Vaima n’a rien à voir avec le litige sur les successions Brown-Petersen. Il est locataire d’une assise foncière et il paie son loyer. »
La cour d’appel a mis sa décision en délibéré au 11 avril prochain. D’ici là, les loyers du Vaima sont toujours gelés et placés auprès d’un administrateur des séquestres.