ACTUS LOCALESSANTÉ

Le chikungunya est là !

Le chikungunya est là ! ©DR

Le chikungunya est là ! ©DR

Suite au signalement de plusieurs personnes présentant des douleurs articulaires et de la fièvre, parfois accompagnées d’éruption cutanée, des investigations ont été menées. Les analyses de laboratoire ont permis d’exclure les diagnostics de zika et de dengue. Des recherches complémentaires ont permis d’incriminer le virus du chikungunya, confirmé à l’Institut Louis Malardé ce vendredi.

Les quinze cas signalés jusqu’à présent sont principalement domiciliés sur la commune de Teva I Uta. Des investigations complémentaires sont en cours pour déterminer l’origine et l’étendue de la transmission.

Des mesures de lutte contre les moustiques vont être mises en œuvre car le chikungunya, comme la dengue ou le zika, est une maladie transmise par les moustiques présents en Polynésie. Pour éviter la propagation du virus, la population, et notamment les personnes atteintes, doivent se protéger des piqûres de moustiques.

Les signes les plus fréquents (fièvre et douleurs articulaires), disparaissent habituellement en moins d’une semaine. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Communiqué de la Présidence

Article précedent

Ua-Huka: Il sauve son fils avant de chuter mortellement

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 11/10/14

1 Commentaire

  1. simone grand
    11 octobre 2014 à 8h55 — Répondre

    Comme pour le Zika, l’Institut Malardé démontre comme son existence est essentiel à la collectivité
    Simone Grand.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le chikungunya est là !