ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le Chikungunya paralyse Ua Pou

© DR

© DR

Les deux pompiers de l’île de Ua Pou aux Marquises sont atteints du chikungunya et c’est toute une population qui en fais les frais, comme l’ont révélé mardi nos confrères de La Dépêche ce mardi.

Les deux hommes sont en charge de la sécurité de la piste de Aneou et n’ont pas pu assurer leur mission depuis ce lundi. Conséquence : la piste est fermée et l’île se retrouve complètement isolée.

Francis Sacault chef de cabinet au service d’Etat de l’aviation civile, nous affirme qu’il s’agit : « d’une exigence règlementaire qui veut qu’un aérodrome doit avoir un armement minimal en pompier pour recevoir en vol de transport public et donc s’il n’y a pas de pompier on ne peut pas faire poser des avions qui transport des passagers payants« .

 

Une situation d’autant plus compliquée en cette période de fêtes de fin d’année, comme le confirme le tavana de Ua Pou, Joseph Kaiha.

 

Selon les autorités du pays, un pompier de Nuku Hiva devrait rejoindre Ua Pou par bateau dans les jours qui viennent pour renforcer l’effectif.

Article précedent

Statu quo pour le gouvernement calédonien

Article suivant

Le FRPH devrait être résorbé dès février

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Chikungunya paralyse Ua Pou