ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le cimetière de Taravao va bientôt être clôturé

Suite aux différentes dégradations du cimetière de Taravao, le tavana, Anthony Jamet, envisage de clôturer ce site. Mais le maire affirme que le problème sera juste déplacé. Selon l’élu, il est urgent de trouver un lieu où les jeunes pourront s’exprimer : « il ne faut pas les laisser comme cela, sinon ils vont aller où ? Ils vont aller dans les maisons ».

Le maire de Taiarapu-Est, Anthony Jamet, s’est exprimé, en marge du conseil municipal jeudi après-midi, sur les problèmes de dégradation et de profanation au cimetière de Taravao.

Pour le maire, il n’y a qu’une seule solution pour régler ce problème : clôturer l’accès au cimetière.

Mais il assure qu’à Tahiti il y a une « problématique de fond » avec les jeunes, et notamment les « car bass », qui n’ont aucun espace dédié. Anthony Jamet considère qu’il est urgent aujourd’hui « d’identifier un lieu d’animation pour les jeunes ». Le maire affirme que toutes les communes font face à cette problématique : « c’est un problème récurrent ».

Pour Anthony Jamet, le problème actuellement rencontré au cimetière a juste été déplacé. Il rappelle en effet qu’il y a quelques mois le port de Faratea était le lieu de rendez-vous des jeunes, jusqu’à ce que le site soit fermé. Ils se sont ensuite tous rendus au cimetière. Aujourd’hui c’est donc l’accès au cimetière qui va être fermé : « mais c’est aussi une question de moyen (…) on ne peut pas faire comme cela du jour au lendemain ».

 Le maire affirme craindre que si ces jeunes n’ont plus de lieux où se réunir « ils vont aller dans les maisons ».

 

Article précedent

La grève chez Tahiti Valeurs n’impacte pas les DAB

Article suivant

Exclusion définitive pour le lycéen qui avait frappé une professeure à Taravao

1 Commentaire

  1. simone grand
    29 décembre 2018 à 7h48 — Répondre

    Comme quoi la ville n’est pas le seul lieu de violence. Faire des gosses, il n’y a rien de plus facile. S’en occuper c’est une toute autre affaire.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le cimetière de Taravao va bientôt être clôturé