ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le collectif « vitres teintées » manifeste

© DR

© DR

Une opération escargot pour protester contre l’interdiction des vitres teintées à l’avant des véhicules. C’est ce que met en place un collectif qui appelle à manifester vendredi 27 juin sur les routes du grand Papeete.

Pour rappel, le nouveau code de la route polynésien, interdira, le 1er janvier 2015, l’apposition de tous dispositifs permettant de teindre les vitres avant latérale et le pare-brise des véhicules. L’infraction à ce nouveau texte sera passible d’ une contravention de 3ème classe, soit une amende de 8.100 Fcfp.

Leader du collectif « vitre teintées » Arnold Toheira ne veut pas de cette réglementation estimant que le Pays ne tape pas là où il faudrait le faire. Il est interrogé par Vaite Urarii Pambrun.

 

Les professionnels du secteur ont demandé au ministre des Transports terrestres d’autoriser des films filtrant une partie de la lumière dans un pourcentage défini.

Interrogé sur la question, Albert Solia nous a expliqué que la commission du code de la route s’est réunie pour étudier cette demande, mais qu’elle n’avait pas été acceptée en raison de l’impossibilité de contrôler le degré de lumière filtrée.

On ne saura donc que conseiller aux fanatiques des vitres teintées l’achat d’une bonne paire de lunettes de soleil.

Article précedent

La CGPME Polynésie présente au salon planète PME

Article suivant

Pas de cas secondaires de chikungunya détectés

3 Commentaires

  1. iritahua
    20 juin 2014 à 8h27 — Répondre

    Vous n’avez vraiment rien compris sur la situation, on ne vous voit pas, il n’y a plus de R.G dans le service

  2. Lou
    20 juin 2014 à 8h56 — Répondre

    Voir des gens manifester pour réclamer le droit de ne pas respecter la loi, ça pourrait être drôle si ce n’était pas dramatique. L’égoïsme de ces gens qui refusent de considérer qu’ils mettent les deux-roues en danger avec leurs vitres teintées est tout simplement révoltant.

  3. tamatoas
    20 juin 2014 à 17h57 — Répondre

    Il est très dangereux pour les autres usagers de la route de ne pas le conducteur qui se trouve dans un véhicule à vitres teintées .On est souvent amenés à donner des signes entre conducteurs ça devient impossible lorsque l’ on ne se voit pas Il suffit de se conformer au teintage autorisé d’ origine constructeur , tout le reste est hors la loi .Merci Mr le Ministre ça suffit la gabegie !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le collectif « vitres teintées » manifeste