Radio1 Tahiti

Le Concert de la femme, vendredi à la mairie de Pirae

©CAPF

La 12e édition du Concert de la femme, vendredi 8 mars à la mairie de Pirae, va rassembler sur scène les membres du Conservatoire artistique de Polynésie française pour soutenir des programmes en faveur des femmes et des jeunes filles. Un programme éclectique qui mêle danse traditionnelle, musique de chambre, et la toute première apparition du nouveau groupe de Steve Angia, composé de jeunes musiciens de Rapa.

Sous l’impulsion du Club Soroptimist, les artistes du Conservatoire se mobilisent pour les femmes ce vendredi 8 mars, en donnant à la mairie de Pirae,  à 19h15, le concert annuel qui soutient cette cause.

Au programme, du ‘ori tahiti sous la direction de Moon, enseignante au CAPF, avec l’orchestre traditionnel du conservatoire, de la musique de chambre par les professeurs et le chœur lyrique dirigé par Peterson Cowan, un « éloge à la femme » prononcé par Véronique Spitz accompagnée de la violoncelliste Maryse Castello, et un concert Rapa avec Steve Angia, également professeur du Conservatoire, qui a quitté Sissa-sué O’kota’I pour fonder un nouveau groupe avec de jeunes musiciens de son île. Ce sera leur première apparition en public.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2024/03/CONCERT-DE-LA-FEMME-01-STEVE-ANGIA.wav?_=1

Les fonds récoltés par ce concert vont permettre des programmes de formation pour les femmes du centre Pu O Te Hau, des ateliers pour les jeunes filles du centre Tiai Nui Here de Paea, et vont contribuer aux recherches sur les maladies cardiovasculaires dont les femmes sont victimes.

Les billets, au tarif de 2 000 Fcfp, sont en vente au bureau de la communication du  Conservatoire aux heures d’ouverture du CAPF (Tél : 40 54 14 18) ou sur place.