ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Conseil des réformes stratégiques a été adopté

Assemblée de la Polynésie française © Cédric VALAX

Assemblée de la Polynésie française © Cédric VALAX

Le Conseil des réformes stratégiques, voulu par Gaston Flosse, a été adopté ce lundi à l’Assemblée de la Polynésie, lors de la première séance de la seconde session extraordinaire.

Les 38 représentants orange ont bien évidemment voté pour, tandis que l’opposition bleue et jaune a voté contre. Ce nouvel organe de la vie institutionnelle polynésienne sera composé de sept membres non rémunérés, et nommés par le gouvernement pour quatre ans. Il devrait apporter « une réelle expertise au sein de l’administration, des institutions ou de la société civile » précise le projet de loi.

Ces membres devront aider le gouvernement à la décision et proposer des réformes dans tous les domaines.

Dans les rangs de l’opposition, on dénonce « la réelle utilité » d’une instance dont le coût de fonctionnent s’élève à 4 millions Fcfp.

Teva Rofritsch, élu A Ti’a Porinetia

Du côté de la majorité, Jean-Christophe Bouissou, vice-président de l’Assemblée et rapporteur du texte, critique l’attitude de l’opposition sur la question du budget de ce conseil.

Article précedent

UPF : Un diplôme pour enseigner le français à l’étranger

Article suivant

Plans de Prévention des Risques: le Pays modifie les règles

1 Commentaire

  1. Iritahua
    27 août 2014 à 6h52 — Répondre

    Et les magouilles recommencent, allez mr. le président dis simplement que tu prépares ton fauteuil pour bien manipuler ton futur président. Rien que des pantins. On commence toujours sans rémunération, puis une petite indemnité et puis et puis et puis on connais la suite.
    Lorsqu’on est manipulateur on y restera pour toute sa vie, on ne pourra jamais changer un citron en orange.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Conseil des réformes stratégiques a été adopté