ACTUS LOCALESSOCIAL

Le Conseil d’Etat examine les trois recours contre la réforme des retraites

Le Conseil d’Etat a examiné mercredi à Paris le recours de la confédération O oe to oe rima contre la réforme des retraites. Il examinera vendredi ceux de la CSIP et du Syndicat de la fonction publique. Les conclusions du rapporteur public n’ont pas changé et demandent le rejet des trois recours.

Après avoir reporté son audience du 19 décembre dernier consacrée aux recours déposés contre la réforme des retraites votée le 21 septembre dernier à l’assemblée, le Conseil d’Etat examine cette semaine les trois recours des confédération O oe to oe rima et CSIP et du Syndicat de la fonction publique (SFP). L’audience pour O oe to oe rima a eu lieu mercredi. Celle pour la CSIP et le SFP a lieu vendredi. Le rapporteur demande toujours le rejet des trois recours, sauf pour un problème de forme concernant la tranche B de la retraite, qui n’est pas de nature à faire capoter la réforme.

Le Conseil d’Etat rendra sa décision au plus tard sous deux semaines. Rappelons que la réforme des retraites fait passer l’âge légal de départ à la retraite à taux plein à 62 ans et 38 annuités de cotisation, contre 60 ans et 35 annuités aujourd’hui.

Article précedent

ATN, Carrefour et EDT-Engie restent les poids lourds de l’économie locale

Article suivant

Un problème de partie civile dans l’affaire du Ranelagh

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Conseil d’Etat examine les trois recours contre la réforme des retraites