ACTUS LOCALESNOUVELLE-ZÉLANDEPACIFIQUE

Le coronavirus refait son apparition en Nouvelle-Zélande

Après une vingtaine de jours de répit, la Nouvelle-Zélande est confrontée à deux nouveaux cas de Covid-19, importés du Royaume-Uni. La Première ministre Jacinda Ardern préveniat lundi que le pays n’était pas débarrassé du virus et qu’il « y aura de nouveaux cas à l’avenir ».

Ce mardi (en Polynésie), la Nouvelle-Zélande fait état de deux nouveaux de coronavirus sur son territoire. Cette annonce vient mettre un terme à une période de 24 jours sans nouveau cas. Ainsi, le nombre de cas confirmés en Nouvelle-Zélande monte à  1 156, 1 506 cas si l’on compte aussi les cas « probables. » Le pays déplore 22 décès causés par le covid-19.

Les deux nouveaux cas sont deux femmes qui sont rentrées de Londres via Doha et Brisbane le 7 juin dernier. Elles ont effectué six jours d’isolement dans un hôtel d’Auckland avant d’être autorisées à se rendre à Wellington, suite à un décès dans leur famille.

Après la révélation de ces deux nouveaux cas, le gouvernement néo-zélandais a suspendu toute dérogation à la quatorzaine, déclarant que tous les arrivants de l’étranger devront se plier à 14 jours d’isolement surveillé. Toutes les personnes en quatorzaine doivent se soumettre à des tests de dépistage au 3e et 12e jour.

Article précedent

Journal de 12:00, le 16/06/2020

Article suivant

Municipales : 20 demandes d’annulation du premier tour, 20 rejets demandés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le coronavirus refait son apparition en Nouvelle-Zélande