ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le corps du Caporal Chef Paeahi restitué à sa famille

Le cercueil de Teva Paeahi porté par ses camarades © Tamara SENTIS

Le cercueil de Teva Paeahi porté par ses camarades © Tamara SENTIS

La dépouille du militaire Teva Paeahi, décédé mercredi 29 octobre en Guyane est arrivé ce dimanche matin à Tahiti.

Un hommage militaire avait été organisé à la base militaire de Faa’a en présence des membres de la famille. Cérémonie sobre au cours de laquelle les proches ont pu se recueillir autour du cercueil du défunt.

Le colonel Eric Chasboeuf, Chef d’Etat-major Interarmées, était présent lui aussi pour cette cérémonie et il avait du mal à dissimuler son émotion. Pour lui, c’est un frère d’arme qui est tombé.

 

L’émotion était d’autant plus vive que le jeune homme de 34 ans est décédé, rappelons le, dans des circonstances particulières. Il s’est fait écraser par un véhicule à la sortie d’une discothèque où il avait été impliqué dans une bagarre. Le jeune homme s’y était rendu en compagnie de ses camarades pour fêter son anniversaire.

Pour le colonel Chasboeuf, cette mort est d’autant plus inacceptable.

 

Il était au micro de Tamara Sentis

Pour l’heure, un homme et une jeune femme de 22 ans ont été mis en examen pour « tentative de meurtre » et placé en détention provisoire.

Rappelons que le corps d’un autre militaire tahitien est attendu dans les prochains jours, celui du Caporal chef Moana Heiari. Il est décédé du paludisme le 5 novembre. Il aura droit aux mêmes honneurs que son frère d’armes.

Article précedent

Hawaiki nui va’a : le monde entier en parle

Article suivant

Le 11 novembre : rappelons-nous

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le corps du Caporal Chef Paeahi restitué à sa famille