Le jeudi 10 avril, alors que le chanteur tahitien était en tournage pour son clip « Shaka Dance » entre Papeari et Taravao, il a découvert des chiens mourants au soleil dans un charnier d’animaux morts. Indigné par cette situation, il a poussé un coup de gueule sur la toile qui n’a laissé personne indifférent et qui a été vu près de 100 000 fois.
L’artiste a recueilli les deux chiots entrain de mourir au soleil, pour les emmener chez le vétérinaire. Bouleversé, le tournage a été annulé ce jour là et Ken Carlter a voulu témoigner de ce triste événement sur sa page Facebook.
Le post a été vue près de 100 000 fois et les réactions ne se sont pas faites attendre. Les internautes polynésiens ont largement partagé la photo du chanteur en guise de soutien à la cause animale. Les associations l’ont contacté pour le remercier d’avoir témoigné son intérêt et de vouloir agir pour changer cette triste situation.
Reparti en tournée en métropole, Ken Carlter ne pourra pas défendre cette cause pour l’instant. Toutefois, le chanteur soutient activement les associations et a d’ores et déjà annoncé qu’il s’engagera dans des actions concrètes lors de son retour au fenua en octobre prochain.