ACTUS LOCALESTOURISME

Le coup de gueule de la petite hôtellerie

Le coup de gueule de la petite hôtellerie après le salon du tourisme. © DR

« Nous sommes pieds et mains liés ». Tel est le constat dressé, hier, par les membres de l’Association des hôtels de famille de Tahiti et des îles.

Réunissant 131 pensions de famille sur les 220 existantes sur le territoire, l’association dénonce la politique commerciale des grands hôtels lors du Salon du tourisme qui a fermé ses portes dimanche.

Avec des tarifs proches de ceux exercés par la petite hôtellerie, impossible de lutter. L’association des hôtels de famille de Tahiti et des îles demande donc à ce que les grands hôtels jouent le jeu et ne baissent pas leurs tarifs en dessous des 20 000 Fcfp.

Ils souhaitent également qu’un des deux salons consacrés au tourisme chaque année leur soit réservé avec les prestataires d’activités. Exit les grands hôtels mais bienvenue aux comités du tourisme dont les professionnels souhaitent le retour pour plus d’authenticité.

En podcast: Mélinda Bodin, présidente de l’’association des hôtels de famille de Tahiti et des îles.

Article précedent

Le procès Haddad-Flosse aura lieu à Tahiti

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 11/09/12

1 Commentaire

  1. imua
    12 septembre 2012 à 10h20 — Répondre

    Il serait bon que nos pensions de famille apprennent à faire du commerce!
    Depuis quand demande t on aux concurrents (si tant est que les hôtels soient leurs concurrents car ils ne proposent pas du tout le même produit) de ne pas baisser ses prix ? Cela pourrait s’apparenter à une entente et c’est illicite!
    ET les consommateurs… qui s’en soucient? La réputation de Tahiti dans le monde est son excessive cherté; pour une fois que nos hotels font des efforts et que les locaux peuvent loger dans de super hôtels à des tarifs accessibles (de plus cela a un effet pédagogique : nous permettre de mieux connaître nos hotels = implication de la population locale =tourisme durable)!…On n’a qu’à donner aux pensions le monopole d’ exercer à Maohi Nui , comme cela ils n’auront plus à chercher des clients, ces derniers seront obligés d’aller chez eux!…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le coup de gueule de la petite hôtellerie