Radio1 Tahiti

Le coup d’épée dans l’eau de la fédération polynésienne d’escrime

© Radio 1

La requête en référé du président de la fédération polynésienne d’escrime, Bruno Sanchez, contre le retrait de son agrément par le Pays a été rejetée lundi par le juge des référés du tribunal administratif.

La procédure en urgence de Bruno Sanchez n’a pas fonctionné. Dans une décision diffusée mardi matin, le juge des référés du tribunal administratif a rejeté la requête du président de la fédération polynésienne d’escrime contre le retrait de l’agrément du Pays à sa fédération. Pour le juge, la décision du ministère des Sports est suffisamment motivée.

« En l’état de l’instruction devant le juge des référés, juge des évidences, aucun des moyens soulevés n’apparaît de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de l’arrêté n° 2001 MEJ du 19 février 2019 par lequel le ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports de la Polynésie française a retiré l’agrément à la fédération polynésienne d’escrime », écrit le tribunal administratif dans son ordonnance.

À l’audience, dans la matinée de lundi, Bruno Sanchez s’était présenté lui-même, sans l’aide d’un avocat, pour attaquer l’arrêté du Pays et faire face à Anthony Pheu, le directeur de la jeunesse et des sports.