ACTUS LOCALESÉCONOMIETOURISME

Le coup dur du départ des Pacific Princess

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Les deux paquebots Pacific Princess de la compagnie Pacific Cruises ont terminé leurs dernières rotations dans nos îles. En prenant la décision de supprimer ce circuit, la société Oceania, qui vient de racheter les bateaux, provoque l’inquiétude du secteur du tourisme.

Deux paquebots supprimés dans les eaux polynésiennes, cela représente 42 000 touristes en moins pour faire vivre l’économie locale. L’arrêt des rotations des deux Pacific Princess dans les îles de la Société, annoncé dans Tahiti Pacifique Hebdo il y a quelques semaines, est donc un mini-séisme pour les professionnels du tourisme de tout l’archipel. Les paquebots s’arrêtaient en effet à Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine, Raiatea, et donc Tahaa. La société Oceania, qui vient d’acquérir les deux bateaux, met fin en prenant cette décision à plus de quinze ans de croisière des navires en Polynésie française. Mettant en péril tous ceux qui profitaient de ces escales. Hiro Kelley, président du GIE tourisme à Moorea, nous détaille les conséquences de cette perte à Moorea.

Quasiment toutes les îles de la Société seront donc touchées par l’arrêt des rotations des Pacific Princess. Encore un coup dur pour le tourisme alors que le secteur est en crise depuis près d’une quinzaine d’années. Pour autant, Hiro Kelley reste optimiste. « Depuis deux ou trois ans, on est en train de remonter la pente, explique-t-il. Cette petite baisse des paquebots ne va pas nous aider mais on est quand même en train de remonter. »

 

Article précedent

Les voeux d'espérance du Medef pour 2016

Article suivant

JOURNAL DE 12:00, LE 08/01/16

1 Commentaire

  1. microstring
    9 janvier 2016 à 6h14 — Répondre

    on se console comme on peut tandis que d’autres pays voient affluer les touristes

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le coup dur du départ des Pacific Princess