L’aéroport de Tahiti Faa’a sera l’un des premiers à accueillir le dernier fleuron de la flotte Boeing: le 787-9 Dreamliner. Christopher Luxon, le PDG d’Air New Zealand, vient effectivement d’annoncer l’arrivée de cet appareil dans la compagnie.
Le premier exemplaire du Boeing 787-9 Dreamliner vient d’effectuer son premier roulage aux États-Unis. Si c’est une bonne nouvelle pour Boeing, ça l’est aussi pour la Polynésie. En effet, le premier modèle de cet appareil est destiné à la compagnie Air New Zealand.
Jeudi, son PDG confirmait l’information et annonçait son arrivée à Auckland en juin 2014 avant d’être déployé, avant la fin de l’année, sur les lignes d’Air New Zealand à destination de Shanghai, Tokyo, Perth, Honolulu et Papeete.
Le 787-9 est la version allongée du Dreamliner, plus longue de six mètres que le modèle d’origine. De quoi transporter 40 passagers de plus et allonger son rayon d’action de 550 kilomètres.
Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, Air New Zealand vient également d’annoncer qu’elle avait dégagé un bénéfice net annuel de plus de 12.5 milliards Fcfp. Cette hausse de 150% est le meilleur résultat de la compagnie depuis 5 ans. Air New Zealand qui envisage l’avenir « avec confiance ». Ces résultats la place en effet parmi les compagnies les plus performantes au monde si on en croit John Palmer, le président du groupe.