ACTUS LOCALESLOGEMENT

« Le Diadème » de l’OPH à l’heure du street art

La nouvelle résidence de l’Office polynésien de l’habitat, « Le Diadème », sur le cours de l’Union sacrée à Papeete, arbore une fresque réalisée par une star du street art, Astro, et ses deux complices locaux Deraj et Savaj. Il leur a fallu sept jours de travail intensif pour couvrir 300m2. C’est la deuxième collaboration de l’OPH avec Ono’u. 

Le ministre du Logement et de l’aménagement du territoire, Jean-Christophe Bouissou, était présent, vendredi, pour la réception de la fresque réalisée à la résidence de l’OPH « Le Diadème », à Papeete. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant à l’Aassemblée de la Polynésie française et maire de Papeete, Michel Buillard, du directeur général de l’OPH Moana Blanchard, et de la responsable du festival Ono’u, consacré aux fresques murales, Sarah Roopinia.

Un artiste de métropole de street-art, Astro, de  renommée internationale, aidé de ses assistants et de deux artistes locaux, Deraj et Savaj, a ainsi pu s’exprimer pour cette fresque en trompe-l’œil. Celle-ci a été réalisée en sept jours de travail intensif, sur une surface de 300 m2 de la résidence « Le Diadème », en mettant en avant l’art du tatouage marquisien, avec une représentation en 3D du symbole d’Enana (l’homme).

La réception de cette fresque intervient après la réception d’une première fresque, toujours dans le cadre du partenariat avec le festival Ono’u, à la résidence étudiante Paraita, à Papeete, qui a été présentée au mois de mars dernier.

Avec communiqué

Article précedent

Le Vanuatu va intervenir à l’ONU pour l’autodétermination

Article suivant

SOJA en concert à To’ata le 16 novembre

1 Commentaire

  1. Hirinake
    3 août 2019 à 11h00 — Répondre

    Decidement ce gouvernement ne loupe pas une seule occasion de se ridiculiser ouvertement, car après la gifle monumentale toute fraiche de la chambre territoriale des comptes sur les absurdités de la gestion de l’OPH, et son absence de visibilité sur la politique du logement, les voila a se pavaner sur du Street Art, mais quelle énergie le ministre Bouissou et le Rantanplan de service de Moana Blanchard. Au registre des clowneries y a pas a dire on est Number One champion du monde toutes catégories.
    Meama aita e peu, aita outou e haama ra. Edouard eaha teie mau ohipa tano ore e fauna ore.

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Le Diadème » de l’OPH à l’heure du street art