ACTUS LOCALESJUSTICE

Le directeur du Spip écope de quatre mois de sursis

Le tribunal correctionnel de Papeete a condamné mardi matin le directeur du service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip), Aldo Tirao, à quatre mois de prison avec sursis pour « complicité d’escroquerie à un jugement ».

Le directeur du service avait réalisé une fausse attestation pour couvrir les absences d’un de ses amis, un professeur qui enseignait à Nuutania, et ainsi lui permettre d’encaisser des salaires pour un travail qu’il n’avait pas fourni. Cette condamnation reste légère mais elle pourrait sonner la fin de la carrière du directeur du Spip. En effet, la fonction publique interdit à ses fonctionnaires d’avoir un casier judiciaire. Aldo Tirao est d’ailleurs suspendu de ses fonctions depuis le début de cette affaire.

Article précedent

Un congrès pour "développer le patrimoine humain"

Article suivant

Rihanna : "Towards the Sun", nouveau single

1 Commentaire

  1. Iritahua
    25 février 2015 à 6h01 — Répondre

    Il faut valdinguer tous ces pourritures. Pendant que d’autres crèvent la dalle et se faire licencier pour faillite de la société et la saisie de leur bien, ceux de l’Administration détournent des fonds publics pour un travail non effectué « COOL LA VIE LES GARS » écœurant tous ces salariés de l’administration et de leurs abus de pouvoirs. Un bon nettoyage dans tous ces services sera le bienvenu pour le Territoire et l’État.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le directeur du Spip écope de quatre mois de sursis