Frappé par un arrêt de son activité pendant le confinement de l’année dernière et par une fréquentation internationale faible, le duty free de l’aéroport de Tahiti Faa’a a décidé de prolonger son ouverture au public à l’arrivée de l’aéroport jusqu’au mois de juin.
La réduction du trafic aérien à l’aéroport de Tahiti-Faa’a dessine des perspectives difficiles pour les gestionnaires de boutiques «duty free» en aéroport. Afin d’atténuer les conséquences de la pandémie de Covid-19, la boutique duty free prolonge son ouverture au public jusqu’au mois de juin. Objectif : renflouer les comptes, payer les charges et surtout conserver des emplois. « En raison de l’activité internationale faible, nous avons pris décisions. En terme de flux passagers, nous avons fait 25% par rapport à l’année 2019 (…) Nous voulons faire du chiffre et sauver des emplois », explique Emmanuel Passevent directeur commercial au duty free de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.
Depuis plusieurs jours, l’actualité sanitaire est fortement marquée par les mutations du Coronavirus qui se multiplient dans le monde. Une situation qui pourrait avoir des conséquences sur le trafic international. « Nous sommes inquiets mais quoiqu’il arrive, on en subira les conséquences », conclut le directeur commercial.