ACTUS LOCALESJUSTICE

Le feuilleton de la maison Flosse à Erima se poursuit

Suite du feuilleton de la maison du couple Flosse à Erima. Lundi matin, le tribunal des référés a débouté Tonita Flosse de son recours contestant le commandement de payer 92 millions de Fcfp du fils de Gaston Flosse…

Le mois dernier, l’audience du tribunal civil avait fait éclater au grand jour le déchirement de l’ex-couple Flosse sur sa maison de Erima à Arue. Lundi matin, la juridiction a rejeté le référé de Tonita Flosse contre le commandement de payer de 92 millions de Fcfp (et non les seuls 70 millions que nous évoquions après l’audience du 28 novembre, NDLR) demandé par le fils de Gaston Flosse. Ce dernier représente les trois sociétés civiles immobilières (SCI) propriétaires de la maison d’Erima. Et il demande aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de Fcfp à Tonita pour l’achat complet de la propriété. Tonita, qui n’avait réglé qu’un tiers de la valeur estimée de la propriété, espérait suspendre ce commandement de payer en référé. Le tribunal a donc rejeté lundi cette demande. L’avocat du fils de Gaston Flosse attend maintenant que la justice constate l’acquisition de la « clause résolutoire » de la vente de la maison pour annuler le commencement de vente à Tonita. L’affaire sera évoquée le 25 janvier prochain.

Article précedent

Syrie: Les rebelles s'effondrent à Alep en passe de tomber

Article suivant

Rohfritsch répond sur le fond à l'APC

2 Commentaires

  1. Iritahua
    13 décembre 2016 à 6h49 — Répondre

    C’est ça flosse, le fils est un jouet, facile à manipuler.

  2. Tiare
    13 décembre 2016 à 16h37 — Répondre

    A Tahiti, on a aussi notre feuilleton « Amour gloire et beauté » à la locale, qui a viré au « Je t’aime, moi non plus… » Le matériel, l’argent ça pourrit les gens.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le feuilleton de la maison Flosse à Erima se poursuit