Radio1 Tahiti

Le FIFO en manque de productions locales

Le FIFO en manque de productions locales

Les réalisateurs avaient jusqu’à mardi soir pour envoyer leurs productions aux organisateurs du Festival International du Film Océanien. Si une soixantaine sont bien arrivés des quatre coins du monde et que d’autres sont en cours d’acheminement, la production polynésienne est en berne.

Un constat que les organisateurs font d’année en année. D’une vingtaine de documentaires il y a trois ans, dix ont été envoyés pour la précédente édition et seulement trois ont été reçus à ce jour pour le FIFO 2015, et rien ne dit qu’ils feront partie de la sélection finale.

Une situation préjudiciable entre autre pour l’image de notre fenua comme l’explique Miriama Bonno, coordinatrice de l’événement, qui revient également les raisons de cette crise.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/10/FIFO.mp3?_=2

 

Le travail de visionnage du comité de présélection a déjà commencé. Le 15 novembre prochain, la sélection officielle sera présentée ainsi que le nom du président et des membres qui composeront le jury. Le FIFO ouvrira ses portes du 31 janvier au 8 février 2015.

Miriama Bonno était mardi l’invité de Cédric Valax dans notre édition de la mi-journée. L’intégralité de son interview est à retrouver dans notre podcast.