ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le forum de l’emploi à Arue fête ses dix ans et ses 10 CDD

La commune de Arue en partenariat avec le contrat de ville remettent le couvert, ce jeudi, avec la dixième édition du forum de l’emploi. Roxane Teoru en charge de l’insertion professionnelle à Arue, reste optimiste même si lors de ces dernières années, seulement une dizaine de demandeurs d’emplois ont réussi à décrocher un emploi « on a réussi à placer au moins une personne en activité, donc c’est une famille qui va gagner un peu d’argent ».

Le 10ème forum de l’emploi à Arue va ouvrir ses portes jeudi. Cet évènement va avoir lieu au complexe sportif Boris Leontieff, l’occasion de « rapprocher les demandeurs d’emploi, les institutions ainsi que les entreprises en seul lieu » affirme Roxane

Teoru en charge de l’insertion professionnelle à Arue. La thématique principale de ce forum est « Prêt à l’emploi ». En effet, la commune en partenariat avec le contrat de ville a formé près d’une vingtaine de demandeurs d’emploi dans la soudure, la maintenance et la réparation de matériels électroménagers ou encore dans l’électricité. Et d’ailleurs Roxane Teoru affirme qu’un pôle recrutement a été mis en place pour faciliter les échanges entre les chefs d’entreprise et les demandeurs d’emploi, avec pourquoi pas à la clé un entretien et même une embauche. Roxane Teoru affirme que depuis la mise en place de ce forum il y a 10 ans, pas moins d’une dizaine de demandeurs d’emploi ont réussi à décrocher un contrat à durée déterminée. Un bilan peu reluisant mais Roxane Teoru garde espoir.

Le tavana de Arue Philip Schyle affirme que « cette opération a son utilité ». « On priorise » les demandeurs d’emploi de la commune rajoute-t-il mais précise que « nous n’écarterons pas les demandeurs des autres communes car tout est une opportunité pour décrocher un emploi ». A ce forum vous y trouverez plus d’une trentaine d’institutions mais surtout plus d’une vingtaine d’entreprises privées.

L’armée est aussi un autre grand recruteur, même si pour cela les jeunes doivent partir en métropole « c’est avantageux de partir pour ensuite mieux revenir ». L’adjoint en chef Mickaël Testu affirme que l’armée  « recrute chaque année 15 000 jeunes de 17 ans à 29 ans allant de ceux qui n’ont aucun diplôme à bac plus trois voire plus ».

Le service jeunesse, sport et emploi de la commune composée de 6 animateurs a fait de la prospection et a visité plus de 150 entreprises ces derniers mois. Résultat des courses, une vingtaine d’emploi va être proposée aux demandeurs d’emplois ce jeudi.

Article précedent

Les chercheurs du Pacifique se rassemblent à l’UPF

Article suivant

Tupahiroa, le retour gagnant à Rangiroa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le forum de l’emploi à Arue fête ses dix ans et ses 10 CDD