Le fournisseur du Street Shop de Papeete, arrêté en métropole pour les mêmes activités que celles menées en Polynésie française, s’est vu refuser sa remise en liberté jeudi dans l’attente de son procès le 14 février prochain à Toulouse pour « détention et provocation à l’usage de stupéfiants ».
Objet d’une attention toute particulière du procureur de la République de Papeete depuis cette semaine, le fournisseur du Street Shop de Papeete, Nicolas Veyssière, est actuellement incarcéré à Toulouse dans l’attente de son procès en comparution immédiate pour « détention et provocation à l’usage de stupéfiants », les mêmes faits que ceux qui lui sont reprochés avec les deux gérants du Street Shop à Papeete.
- Lire aussi : Le procureur réagit à la défense du Street Shop
Et s’il ne doit être jugé que le 14 février prochain, le prévenu passera les deux prochaines semaines en détention provisoire. En effet, la justice a refusé jeudi sa première demande de remise en liberté depuis son arrestation en métropole. Rappelons que le procès du Street Shop de Papeete aura lieu le 23 avril prochain.